Forum de Graphisme - Best of Graph'
Les inscriptions au forum sont maintenant fermée, en effet, nous ne trouvons pas juste de faire s'inscrire des membres pour rien, vu que le forum en dans un état actuellement passif.
Merci, bien à vous!
BOG.

Remarque : la partie publique du forum, tutoriels, ... restent actifs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview #2 : Le projet Netdoor.fr !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arkantos22

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Me revoici sur ce blog après presque une semaine d'inactivité, je m'en excuse.
Mais pour me faire pardonner, voici une interview du fondateur de netdoor.fr : un tout nouveau réseau social (oui, comme Facebook) mais avec une autre idéologie et un bon potentiel !
Je ne dis pas plus, voici l'interview ! Bonne lecture.

Présentes-toi aux membres de BoG.

Informaticien, la trentaine, ingénieur, passionné!

Depuis combien de temps développes-tu ? Quel est ton parcours ?

J'ai écris mes premières lignes de code lorsque j'avais 19 ans, lors de mes études d'informatique...

Parle nous de Netdoor.

NetDoor est un énorme projet, commencé en 2006...écrit la nuit, le week-end et pendant mes vacances.
J'ai presque envie de dire que j'ai commencé son développement de manière inconsciente, sans me rendre compte qu'il allait falloir des années pour réaliser ce que j'avais imaginé. Sur le plan personnel, c'est une fuite en avant, l'envi de créer, d'avancer. Aujourd'hui, pour me réconforter, je regarde le chemin parcouru plus que le chemin qu'il me reste à parcourir.

Pourquoi avoir créé un tel projet ?

J'adore Internet! Mes parents l'ont constaté rapidement avec une facture de téléphone énorme, c'était...en 1998! D'abord utilisateur, plus tard développeur c'est naturellement que j'ai eu envie de faire mon propre site. Les idées sont venues ensuite.

Netdoor est en pleine expansion, est-ce que cela est une satisfaction pour toi ? Explique-nous.

C'est presque un soulagement: la nature même du projet fait qu'il a fallut développer longtemps la plate-forme, et de manière générale persister, avant d'apercevoir les premiers retours positifs...mais ce n'est pas parce que NetDoor a le vent en poupe qu'il faut se reposer sur ses lauriers.

Netdoor propose des services assez divers et variés, est-ce une tactique pour attirer un maximum de monde sur ce réseau ?

C'est plus qu'une tactique, l'avenir d'Internet se trouve dans le rassemblement de fonctionnalités que l'on retrouve encore trop disséminées sur la toile à l'heure actuelle. Demain, nous pourrons à partir d'une même page, partager ses passions, publier ses réalisations, discuter, recevoir des mails, éditer son site Web...de manière intuitive, rapide et simple!

NetDoor est ce site de demain avec ses possibilités inédites qui permettent aux Internautes de faire de plus en plus de choses et en moins de temps.

Peux-tu nous donner des statistiques ? Comment gérez-vous le trafic ?

... pour en savoir davantage il faudra suivre le projet sur la plate-forme elle-même ^^.
J'ai passé des années à étudier les solutions utilisées dans les architectures de sites web à fort trafic, l'architecture de Netdoor est le fruit de cette étude....Pour le trafic le principe est assez simple, lorsque les ressources ne suffisent plus, un serveur est ajouté et la charge globale est automatiquement répartie sur les n+1 serveurs.

Est-ce qu'il se cache une équipe complète derrière Netdoor ?

Oui, non, que dire, je reste le pilier du projet mais l'équipe Netdoor est en plein boom, wait and see!

Quels sont vos projets d'avenir ?

Poursuivre cette aventure aussi loin que possible et plus concrètement internationaliser la plate-forme avec une traduction en plusieurs langues. Mais aussi séduire de nouveaux clients avec l'offre-pro : la création et l'hébergement de sites Web grâce à l'architecture netdoor.

Et simplement continuer d'avancer, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige Smile

Voilà, un grand merci pour cette interview !

Arkantos.

[center]

Fondateur & Administrateur de Best of Graph'
»Ma galerie sur BoG«

bestofgraph@gmail.com - Envoyer un message privé
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Aucun commentaire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]