Forum de Graphisme - Best of Graph'
Les inscriptions au forum sont maintenant fermée, en effet, nous ne trouvons pas juste de faire s'inscrire des membres pour rien, vu que le forum en dans un état actuellement passif.
Merci, bien à vous!
BOG.

Remarque : la partie publique du forum, tutoriels, ... restent actifs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arkantos22

Administrateur
Les Calques - Un peu de pratique
Remplir les calques !

Remplir un calque avec une couleur

Notre but est de remplir le calque avec une couleur.
Pour cela, allez dans le menu "Edition". Vers le milieu du menu il y a Remplir avec ...

Cliquez sur un des deux (noir ou blanc).

Info. : Vous pouvez aussi vous servir de l'outil Remplissage (Maj + B). :smil7:

? Comment je fais moi si je veux un fond rouge ?

Il suffit de modifier la couleur. Regardez cette image :

En 1 c'est votre cas pour le moment, vous avez du noir et du blanc puis c'est tout.

En 2 c'est ce que vous devez faire pour avoir une autre couleur que du noir ou du blanc. Dans un premier temps on a changé le noir mais c'est la même chose pour le blanc.

Je reprend pour ceux qui n'ont pas tout compris :

Dans votre boîte à outil, il y a deux carré qui se superpose (). Si vous cliquez sur le noir (par exemple), une fenêtre s'ouvre :

Dans cette fenêtre, vous êtes en mesure de créer TOUTES les couleurs qui existent !
Pour mon exemple, je vais choisir du rouge mais vous pouvez prendre celle que vous voulez.
Pour choisir une couleur cliquez (ou maintenez le clique gauche enfoncez) dans la zone de sélection de couleur :

Quand vous avez choisi votre couleur, cliquez sur Validez puis remplissez votre calque comme on a appris à le faire plus haut.

Remplir un calque avec un dégradé

Les couleurs pleines s'est bien joli mais les dégradés c'est quand même mieux, non ?

Voici donc la méthode pour faire des dégradés.
Pour créer dégrade, il faut sélectionner l'outil "Dégradé" dans votre boîte à outils (cliquez sur l'icône ou appuyer sur la touche 'L' de votre clavier).

Vous voyez qu'en dessous de votre boîte à calque se trouve les options du dégradé :

Dans un premier temps, nous allons laisser le dégradé en mode "Normal" (mais rien ne vous empêche de les tester plus tard).

Opacité : C'est l'opacité du dégradé, je le laisserai à 100 pour cet exemple.
Dégradé : Cliquez sur l'image, vous verrez un grande sélection de dégradés déjà créer que vpus pouvez utilisez.
Formes : La formes de votre dégradé, sur l'image vous voyez que j'ai déroule la liste pour toutes les voir.

Je vous conseille de les tester pour voir ce que ça donne. Wink

? Je veux bien les tester moi mais je ne sais pas comment on fait un dégradé ...

Excusez-moi, j'ai oublié de vous expliquer (mais je suis sur que la moitié d'entre vous à déjà trouver ^^).
Pour l'autre moitié, voilà la démarche :

Maintenez le clique gauche enfoncé, tracer une ligne, puis relâcher. Normalement, votre dégradé est là.
Enjoy !

Remplir un calque avec un motif

Juste une dernière petite chose avant de passer au prochain chapitre.
Il est aussi possible de remplir un calque avec un motif !

Pour cela, ouvrez votre boîte à motif (Maj + Ctrl + P).
Sélectionnez le motif qui vous plaît puis allez dans Edition et cliquez sur "remplir avec un motif".

[center]

Fondateur & Administrateur de Best of Graph'
»Ma galerie sur BoG«

bestofgraph@gmail.com - Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]